Abri Portage Couchage Cuisine Accessoires


Arklight Design - La boutique du matériel de randonnée et bushcraft ultra léger
Rechercher Votre Panier   Retour Accueil

Fire Maple - Blade FMS-117T

(Code: AD1518)
45,00 €
En réapprovisionnement
Fire Maple - Blade FMS-117T



Les réchauds à cartouche déportée sont peu rependus car souvent plus chers et plus lourds que les réchauds conventionnels. Toutefois, lorsque vous envisagez d'évoluer dans des conditions difficiles, ils apportent des avantages notables :

- Ils assurent une meilleur stabilité de la popote sur le réchaud car le centre gravité de l'ensemble se trouve plus proche du sol. En découle la possibilité d'utiliser des popotes de plus grand diamètre et de plus grande contenance, ainsi qu'un réglage plus fin de la flamme (on n'a plus peur de renverser la popote puisque le bouton de réglage est lui aussi déporté).

- Ils permettent d'utiliser plus efficacement un pare-vent (sur un réchaud conventionnel, l'utilisation d'un pare-vent est difficile car si on le colle de trop au réchaud on risque une surchauffe de la cartouche et donc une explosion).

- La cartouche peut alors être mieux protégée et isolée (du froid du sol notamment) afin d'obtenir un meilleur rendement et une autonomie accrue.
Petite astuce : posez la cartouche sur un bout de matelas isolant et encore mieux, scotchez un bout de tapis en cylindre que vous pourrez glisser autour de la cartouche pour l'isoler au mieux pendant les très grands froids.

Le Blade réunit aussi tous ces avantages et en ajoute d'autres en présentant un poids vraiment léger de 98 g et une compacité lui permettant de se ranger dans la plupart des popotes.

NB : A noter toutefois, qu'il n'est pas muni de système de préchauffage comme sur d'autres réchauds expéditionnaires (souvent bien plus lourds). Il est donc absolument proscrit de renverser la bonbonne (valve vers le sol) afin d'obtenir un meilleur rendement par temps froid.


Vendu sans cartouche de gaz.


Caractéristiques :
  • Branches en titane repliables, robustes et particulièrement anti-dérapantes.
  • Puissance : 2800 watt (chauffe 1 litre d'eau en 3,5 à 4 minutes en moyenne).
  • Allumage manuel pour plus de fiabilité et de légèreté.
  • Réglage précis de la flamme pour faire bouillir, cuisiner ou mijoter.
  • Conçu pour les cartouches avec pas de vis (ne fonctionne pas avec les cartouches CampinGaz)
  • Fourni avec son sac de rangement en mesh moussé..
  • Connexion brûleur/cartouche (partie orange) dévissable pour nettoyer la vis d'injection.
  • Diamètre du support branches dépliées : 14,5 cm.
  • Hauteur : 7,5 cm.
  • Dimensions replié : 7,5 x 8,8 cm.
  • Poids : 98 g  (sans son sac de rangement - non nécessaire si vous mettez le réchaud dans votre popote).