Contact : [email protected] / 04 42 22 26 84 ( du lundi au vendredi 9h à 12h et 14h à 18h)

Outdoor Research - Helium Rain Jacket - noir

Outdoor Research
(Code: AD3204)
En Stock
179 g
Taille :
160,00 €
0g
Paiement sécurisé

Paypal, CB

virements

Livraison rapide

Colissimo, Chronopost 24h

DPD Predict

Contactez-nous

04 42 22 26 84

[email protected]

La Outdoor Research Rain Jacket est une veste imperméable et respirante. Elle est realisé avec la membrane/tissu
Pertex® Shield Diamond Fuse.

Le Pertex® Shield Diamond Fuse est un vrai plus car il est 5x plus résistant à l'abrasion que le Pertex Shield+ ( qui était déjà très bien placé pour un produit ultra-léger).

Elle bénéficie d'un bon équilibre entre une accessorisation utile (zips étanches, capuche réglable) et un poids ultra léger sans fioriture.

Avec sa MTVR (respirabilité) de 20 000 g/m2/24H, elle se situe parmi les vestes les plus respirantes. Vous ne sentirez pas les effets de la transpiration. Son imperméabilité de 20 000 mm (schmerbers) lui permet d'affronter les assauts des pires conditions.

Avec un tissu support de 30 deniers, il s'agit clairement d'une veste ultra-lègère qu'il faut traiter comme telle. Toutefois, cette épaisseur de tissu (pour faire court, car la notion de deniers est plus complexe) lui permet d'être portée avec un sac d'un quinzaine de kilos sans problème et d'être utilisée dans des conditions féroces.

Nous avons sélectionné cette veste alors que nous proposons déjà dans la marque Montane, la Minimus Jacket (209 g) et la Minimus Smock ( 158 g). C'est volontaire (car nous ne voulons proposons que le meilleur matériel par rapport à un cahier des charges, sans doublon) : La Helium Rain Jacket se trouve pile au milieu des caractéristiques des deux veste citées plus haut:
- Comparée à la Minimus Jacket, la Helium Rain Jacket est plus légère mais ne possède pas de poignets réglables et est donc plus légère.
- Comparée à la Minimus Smock, la Helium Rain Jacket est plus lourde mais possède une capuche et un bas réglable pas cordon et bloqueur. Elle a aussi un zip pleine longueur pour la mettre et l'enlever plus facilement.
Comme en toute chose, il s'agit d'un compromis entre légèreté et accessoirisation.

Cette veste s'adresse à des utilisateurs qui connaissent les forces et les faiblesses d'un tel produit. La membrane Pertex Shield Diamond Fuse a été pensée pour être particulièrement stable, il n'en reste pas moins que la durabilité globale de cette veste sera fonction de la charge transportée et du soin que vous lui apporterez lors de l'utilisation. La Minimus Smock est un produit exigeant pour Marcheurs Ultra Légers impliqués. Utilisée avec ce cahier des charges en tête, elle donnera sa pleine dimension en terme de respirabilité et d'imperméabilité. N'oubliez pas qu'une veste imper-respirante se stocke au sec, non compressée et en la rinçant régulièrement pour éviter que le sel de la sueur et les bactéries n'attaquent la membrane.

Caractéristiques :
  • Veste plein zip - imperméable, respirante (et bien entendu coupe-vent).
  • 2.5 couches Pertex Shield Diamond Fuse (tissu en 30 deniers).
  • Respirabilité : 20 000 g/m2/24h
  • Imperméabilité : 20 000 mm (schmerbers).
  • Zip YKK étanches
  • Capuche anatomique réglable 3D par cordons et bloqueurs.
  • Poignets resserrés par demi élastiques plats.
  • Coutures étanches via micro bandes thermocollantes.
  • Manches pré-formées.
  • Poche frontale de poitrine (permet le rangement comme un K-Way©)
  • Poids (en taille L) : 179 g.
  • Couleur : bleue pétrole avec zip étanches vert sobre (Peacock/Hops).
  • La coupe peut être définie comme "Athlétique Standard". Nous vous conseillons de prendre votre taille si vous ne désirez pas mettre des couches thermiques épaisses en dessous. Si vous voulez mettre une petite doudoune ou une grosse polaire (?) ou encore que vous hésitez entre deux tailles, nous vous conseillons de prendre une taille supérieure à votre taille habituelle.
  • Tailles ( prendre en considération que vous aurez des vêtements dessous et que vous devez être à votre aise, il s'agit de la taille de veste, pas la votre):